L’Algérie, à travers l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), a acheté 200.000 tonnes d’orge fourragère destinée à l’alimentation animale lors d’un appel d’offres international mardi dernier, selon des commerçants européens, cités mercredi 4 février par l’agence Reuters.
Initialement, l’appel d’offres visait un volume nominal de 50.000 tonnes. Les commerçants ont indiqué que le prix d’achat se situe entre 267 et 268 dollars la tonne, c&f. Les premières estimations publiées mardi évoquaient un prix légèrement inférieur, dans les hauts 260 dollars la tonne, c&f.
La cargaison doit être expédiée en un seul lot, avec une date d’arrivée prévue entre le 1er et le 15 mars. L’orge proviendrait principalement de l’Europe de l’Ouest, précise Reuters, qui souligne que ces informations reflètent les observations des commerçants et pourraient être ajustées à mesure que de nouvelles données sur le volume et les prix seront disponibles.
Pour rappel et dans ce même registre de l’alimentation animale, le ministère de l’Afgriculture avait annoncé, fin décembre 2025, que l’Office national des aliments de bétail (ONAB) a programmé l’importation de quantités supplémentaires de maïs, estimées à 1,150 million de tonnes jusqu’au mois de février en cours, en vue de renforcer les niveaux d’approvisionnement du marché en ce produit, et de répondre à la forte demande actuellement enregistrée.
The post L’Algérie achète 200.000 tonnes d’orge fourragère appeared first on Algerie Eco.