Le ministère de l’Education nationale a invité, dans un communiqué rendu public ce mardi, les candidats dont les dossiers ont été acceptés dans le cadre des concours de recrutement sur titre pour l’accès aux grades d’enseignants au titre de l’année 2025, à retirer leurs convocations pour l’entretien oral à partir du 8 mars prochain.
« Suite au report des dates de l’entretien oral aux 24, 25 et 26 mars 2026, au lieu de la date initialement fixée au 21 février 2026, le ministère veille à réunir les conditions adéquates pour la tenue des entretiens et la garantie du bon déroulement de l’opération conformément aux plus hauts standards de transparence et de crédibilité », a précisé la même source.
A ce titre, « tous les candidats dont les dossiers ont été acceptés sont invités à retirer leurs convocations pour l’entretien oral, à compter du 8 mars 2026, via la plateforme numérique de l’Office national des examens et concours (ONEC), dédiée à cet effet sur le lien suivant : https://concours.onec.dz « , ajoute le communiqué.
Plus d’un million de candidats pour 40.500 postes
Pour rappel, le ministère de l’Education nationale a lancé ce concours pour le recrutement de 40.500 enseignants de l’enseignement primaire, moyen et secondaire. Ce concours est ouvert pour l’accès aux grades suivants: Professeur de l’enseignement primaire, classe 1 (11.831 postes budgétaires), Professeur de l’enseignement moyen, classe 1 (18.929 postes budgétaires), Professeur de l’enseignement secondaire, classe 1 (9.740 postes budgétaires).
En janvier dernier, le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a fait état de l’inscription de 1.065.000 candidats pour concourir à 40.500 postes dans le cadre de ce concours de recrutement des enseignants.
The post Concours de recrutement d’enseignants : retrait des convocations pour l’entretien oral à partir du 8 mars appeared first on Algerie Eco.